Message
par DELAMBILY » 18 Jan 2014, 11:40
Salut à Tous,
Bonjour Joel16,
Le choix de l'année 1917 m'interroge, notamment la présence sur ce document du timbre d'un service relevant des armées navales ; les militaires de tous grades disposaient de cartes postales spécifiques, pour correspondre avec leurs familles. Je me suis donc penché sur la situation du docteur LESSON, en 1917 :
Son nom n'apparait dans les emplois de service à terre relevant de la direction du service de santé de Toulon (et d'ailleurs des autres régions), dans l'annuaire de la marine de 1917, mis à jour au 1er janvier 1917. Les SAT étaient pendant la guerre, prioritairement attribués à des officiers rappelés au service par mobilisation générale.
Dans ses cahiers manuscrits, le docteur Jacques LETROSNE, médecin chef du navire hôpital Louqsor, relate une rencontre, pour raison de service, du médecin principal Jean Gabriel DARGEIN et des médecins de première classe Joseph Louis Dominique LUCCIARDI et LUSSON, le 28 janvier 1917 sur le Saint-Louis, en rade de Salonique. (Sources : fond "Letrosne", archives personnelles).
Cordialement,
André DELAMBILY, ancien du Gustave Zédé (1963-1966)