Sous marin Marsouin

Danduhavre

Sous marin Marsouin

Messagepar Danduhavre » 23 Mai 2009, 18:53

Monpère a servi en 1942 sur le Marsouin et était à bord lors du sabordage de la flotte de Toulon et l'évasion de ce bâtiment avec trois autres. Quelqu'un aurait il des photos de ce bâtiment ?
Merci d'avance
Mon père était sur le TD Mistral du 3ème peloton du 4ème escadron du RBFM de l'Afrique du Nord à Berschtesgaden.

SL

Sous-marin MARSOUIN

Messagepar SL » 23 Mai 2009, 21:55

Bonsoir,
Si cela peut vous être utile, en allant sur le site de vente aux enchères Delcampe et en tapant MARSOUIN dans leur moteur de recherche vous pourrez y voir, et peut-être acquérir, différentes photographies de ce sous-marin (bien entendu ceci est donné à titre purement indicatif et amical, je ne fais pas de publicité pour ce site).
Cordialement SL

SALIOU

Messagepar SALIOU » 24 Mai 2009, 08:20

Bonjour,

Il y a ce lien qui donne la référence d'un bouquin....
http://pagesperso-orange.fr/sous-marin.france/Q119.htm

Votre père vous a-t-il laissé des informations sur le déroulement de l'opération Torch? Le Marsouin s'est échappé d'Alger lorsque les Alliés ont
débarqué, il s'est fait copieusement "arrosé" et quelques jours plus tard il fuit à nouveau, mais cette fois pour rejoindre les Alliés....curieux parcours!!

Une photo sur ce site:
http://www.netmarine.net/bat/smarins/marsouin/ancien.htm

Kénavo,
Pierre

Danduhavre

Marsouin

Messagepar Danduhavre » 24 Mai 2009, 18:40

Merci pour ces promptes réponses.
Mon père a débarqué à Alger et a ensuite rejoint la 2ème DB ( RBFM). il n'a donc pas connu la suite des aventures de ce sous marin.
Mon père était sur le TD Mistral du 3ème peloton du 4ème escadron du RBFM de l'Afrique du Nord à Berschtesgaden.

Retourner vers « Histoire des sous-marins français »