Page 1 sur 1

Le sous-marin Rubis

Posté : 04 Oct 2013, 15:21
par Nansouty
Bonjour à tous,

C’est avec beaucoup de plaisir que je vous annonce la publication ce jour d’un de mes articles dans le magazine Marines & Forces Navales n° 147. Une fois n’est pas coutume, mon travail ne concerne pas l’ensemble de la carrière d’un bâtiment mais seulement une mission : celle menée par le sous-marin Rubis en août 1941.
Mené par une poignée d’hommes courageux et déterminés, ralliés en juillet 1940 à la France Libre, le Rubis est devenu une légende dans l’ensemble du monde marin. Il est le bâtiment français le plus efficace de toute la guerre, toutes classes confondues.

Bonne lecture et encore merci à ceux du forum qui partagent tous les jours leurs connaissances avec nous :wink:

Axel

Image

(Peinture de Michel Guyot)
Image

Re: Le sous-marin Rubis

Posté : 05 Oct 2013, 18:56
par Patrick le SCOUARNEC
Bonsoir.

Merci de l'information...

Re: Le sous-marin Rubis

Posté : 09 Oct 2013, 11:07
par DELAMBILY
Salut à Tous,

Un grand merci à Nansouty, pour cet excellent récit de la 10e opération du sous-marin Rubis, placé sous le commandement du LV Rousselot et futur commandant de la troisième flottille d'escorteurs rapides, de mai 1961 à mai 1962, avec marque sur le Gustave Zédé.
Je me suis permis de citer cet article, dans le paragraphe "Orientation bibliographique", au dessous de la biographie de l'amiral Rousselot, dans mon "Histoire du Gustave Zédé".

Cordialement,

Re: Le sous-marin Rubis

Posté : 11 Oct 2013, 23:52
par Nansouty
Merci pour vos compliments :wink:

Axel