Bonjour,
Je mène des recherches sur les dernières Bases Françaises en Algérie de 1964 à 1970.
Je recherche informations sur présence de Fusiliers Marins à MEK de 64 à 67.
Les différents Commandos Trepel, Jaubert, Penfentenyo, sont venus à tour de rôle à Mers el Kebir de 64/65 à 67 durant des séjours de 3 à 5 mois ?
Je recherche les dates arrivées/départs de chaque commando, sachant que ces commandos sont venus plusieurs fois à MEK. cela afin de constituer un tableau de présence précis à Kebir.
Certains doivent se souvenir des entraînements dans l'arrière pays où sur la côte.
Des exercices également avec les Légionnaires du 2° REP qui se trouvait à Bou Sfer depuis la fin 62 jusqu'en juin 67 date à laquelle le régiment est parti pour la Corse.
Merci pour votre aide, bonne année 2011.
bernard.ballanger@free.fr
Commandos et Fusiliers Marins à Mers el Kebir 1964 à 1967
Kebir Fort Santon
Bonjour. J'étais à Jaubert et nous avons atterri à Bousfer en provenance de Solenzara en DC4 le 17 décembre 1966.
Nous sommes repartis pour Hyères toujours en DC4 le 16 mars 1967
En janvier 67 stage para à Bousfer avec le 2ème REP DC3
Fréquentes " promenades de santé " nocturnes dans le djebel !!! Exercices de survie aux iles Habibas ( il n'y avait qu'un lapin sur notre ile, il n'avait aucune chance de s'en sortir...)
Crapahuts musclés vers Ain el Turk, héliportages Cap Falcon
Les plus belles nuits à la belle étoiles de ma vie ! Que c'est loin tout ça ! J'avais 18 ans.
Voilà. Je précise que les dates fournies figurent dans mon carnet des services aériens. Cordialement.

Nous sommes repartis pour Hyères toujours en DC4 le 16 mars 1967
En janvier 67 stage para à Bousfer avec le 2ème REP DC3
Fréquentes " promenades de santé " nocturnes dans le djebel !!! Exercices de survie aux iles Habibas ( il n'y avait qu'un lapin sur notre ile, il n'avait aucune chance de s'en sortir...)
Crapahuts musclés vers Ain el Turk, héliportages Cap Falcon
Les plus belles nuits à la belle étoiles de ma vie ! Que c'est loin tout ça ! J'avais 18 ans.
Voilà. Je précise que les dates fournies figurent dans mon carnet des services aériens. Cordialement.

Retourner vers « Histoire des fusiliers et commandos marine »