Lt de Vaisseau Dupouey

Répondre
pierre dupouey
Messages : 1
Enregistré le : 01 Avr 2011, 22:24
Localisation : Paris

Lt de Vaisseau Dupouey

Message par pierre dupouey » 01 Avr 2011, 22:38

Bonjour,
Je suis à la recherche de personnes qui possèderaient des dessins ou aquarelles du Lt de V. Pierre Dupouey, mort au combat en Avril 1915

Le Lt de Vaisseau Dupouey était un merveilleux dessinateur et un artiste extrêmement doué qui a laissé une oeuvre graphique essentiellement composée, à notre connaissance, de dessins à l’encre d’inspiration symboliste, proche d’Aubrey Beardsley notamment, mais aussi de croquis au crayon de ses escales en Orient, de petites aquarelles dans les tranchées, et aussi de quelques portraits de ses proches, parents et amis. Il ne signait pas forcément ses œuvres ou alors avec des monogrammes divers tels que DL (abréviation de Dominicus Lusit, soit en français « Dominique s’est amusé », par attachement à son second prénom).

Nous voudrions faire un inventaire de cette oeuvre et retrouver parmi ceux qui l'ont connu, le ou les personnes qui seraient en possession d'un dessin, d’une ou aquarelle.
Si le recensement à l’intérieur du milieu familial est aisé, celui des milieux littéraires qu’il a fréquenté est déjà plus difficile, quand à celui de la Marine, il nous est complètement étranger. Or il y a certainement des camarades dans la Marine qui seraient dépositaire d’un dessin ou d’une aquarelle qu’il distribuait volontiers en souvenir d’une escale ou d’un moment en bonne compagnie. Ce sont un peu ces amis qui auraient été proches de lui, le plus souvent camarades d’embarquement, que nous cherchons à retrouver, en comprenant bien sûr que nous adresserions à leurs petits-enfants.
Su quelqu'un a des informations, merci de nous les transmettrel.

Avec tous mes remerciements.
Pierre Dupouey (son petit-fils)

pdupouey@wanadoo.fr

Répondre