Pour changer des bateaux.....

Répondre
COMARGOUX
Messages : 594
Enregistré le : 26 Déc 2007, 09:24

Pour changer des bateaux.....

Message par COMARGOUX » 14 Fév 2014, 17:42

Bonjour à tous,
ce véhicule est donné par le rédacteur de cette carte comme étant une MARMON 60 HP; j'ajouterai, après quelques recherches, qu'il s'agit pour moi d'une MARMON 34-60 HP.
Pourriez vous me confirmer cette hypothèse ?
Sur tribord, on aperçoit un "fanion" (est-ce le bon terme ?) avec deux ancres croisées et l'angle supérieur tricolore. Quelles peuvent être les couleurs de ce "fanion" ? A quelle autorité est-il attribué ? Y avait-il un texte déterminant les véhicules de fonction dans la Marine ?
Enfin, le gendarme est-il "maritime" ?
Merci pour toutes les informations que vous pourriez me donner.
Cordialement
Olivier

Image

SL
Messages : 1660
Enregistré le : 21 Jan 2007, 16:50

Re: Pour changer des bateaux.....

Message par SL » 15 Fév 2014, 08:09

Bonjour,
Sur un bâtiment on parlerait de marque de commandement. Sur un véhicule vous avez raison, il s'agit bien d'un fanion. Et ce fanion doit correspondre à une autorité. Dans l'immédiat ne disposant pas de la documentation relative aux différents fanions ayant pu être utilisés à cette époque je ne suis pas en mesure de vous apporter un réponse plus précise. Je pense que cela devrait pouvoir se faire d'ici quelques jours si un autre membre du forum ne vous a pas renseigné d'ici là.
S'agissant des véhicules il y a effectivement des textes relatifs aux véhicules de fonction. Mais là encore il faudra les retrouver.
Enfin pour ce qui concerne le gendarme peu probable qu'il s'agisse d'un gendarme maritime. Je laisse aux spécialistes le soin de confirmer ou d'infirmer.
Cordialement
SL

Répondre