Le MULHOUSE à Mulhouse

Répondre
COMARGOUX

Le MULHOUSE à Mulhouse

Message par COMARGOUX » 12 Mai 2014, 20:30

Bonsoir
je viens de rentrer cette photo du commandant et d'une partie de l'équipage MULHOUSE en escale à ..... Mulhouse (pas le croiseur mais l'équipage).
Cette photo a été prise entre l'Hôtel du Nord et l'entrée de la gare centrale de Mulhouse.
Questions :
Que faisait le MULHOUSE à Mulhouse ? Existait-il déjà un système de "parrainage" ?
Peut on dater cette photo ?
Qui commandait le MULHOUSE ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Olivier

Image

ALAIN

Re: Le MULHOUSE à Mulhouse

Message par ALAIN » 12 Mai 2014, 21:38

4 novembre 1922

4 nov. — Arrivée d'une délégation du croiseur Mulhouse, comprenant une dizaine d'officiers ayant à leur tête le commandant, l'amiral Binos de Pombarat, et une trentaine de matelots, venant rendre la visite qui leur a été faite par les envoyés de la ville en juin dernier. La ville est pavoisée et fait un accueil chaleureux à ses marins.

Source: Le Furet Mulhousien; Le Journal Arts Culture et Sports de Mulhouse

Alain

COMARGOUX

Message par COMARGOUX » 12 Mai 2014, 22:01

Merci infiniment au Furet mulhousien et surtout à Alain

COMARGOUX

Message par COMARGOUX » 13 Mai 2014, 09:36

Bonjour Alain, bonjour à tous,
dans votre intervention, je pense qu'il faut lire le commandant, le capitaine de vaisseau Binos de Pombarat, et non l'amiral.
D'ailleurs, celui ci ne semble pas être monté jusqu'aux étoiles, du moins si j'en juge d'après le site Espace Tradition de l'Ecole Navale.
Cordialement
Olivier

ALAIN

Message par ALAIN » 13 Mai 2014, 10:16

Bonjour Olivier,

Je n'ai pas vérifié, je me suis contenté de faire un copier-collé de l'article du Furet Mulhousien que je n'ai pas voulu dénaturer; j'avoue que je me suis quand même posé la question; mais avec les journalistes c'est bien connu, on monte vite en grade!

Alain

Répondre