Comment poster une photo en fichier joint ?

Répondre
OMNESJ

Comment poster une photo en fichier joint ?

Message par OMNESJ » 14 Juin 2014, 11:59

Bonjour à tous !
Une question technique : je n'ai pas trouvé dans l'aide du forum la procédure à suivre ou le code à incorporer aux messages pour envoyer une photo en fichier joint à partir de mon ordinateur, plutôt que de passer par un lien vers un hébergeur de photos.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Jacques Omnès

capu.rossu

Re: Comment poster une photo en fichier joint ?

Message par capu.rossu » 14 Juin 2014, 12:58

Bonjour,

En dessous du rectangle blanc dans lequel on tape sa réponse, il y a deux onglets intitulés "options" et "Ajouter des fichiers". Sélectionner le second. Il apparait sur l'écran un pavé de l'explorateur windows, chercher et sélectionner la pièce à joindre (photo, page de texte, ou tableau type excel). Cliquer sur "ajouter le fichier", le serveur réfléchit puis propose toujours sous le rectangle blanc un pavé "fichiers joints postés" avec le nom fichier sélectionné et la possibilité d'y rajouter une ligne de commentaire. Cliquer alors sur le bouton "Insérer dans le message" et le tour est joué.
page 006.jpg
Pour illustrer la marche à suivre, j'ai inséré une page de la Revue Maritime de l'entre-deux guerres consacrée aux avisos à roues.

@+
Alain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

OMNESJ

Message par OMNESJ » 14 Juin 2014, 15:00

Merci Alain !
Je commence vraiment à vieillir ! Il suffisait de bien regarder l'écran. A ma décharge : le texte du bouton en bleu foncé sur bleu clair ne m'avait pas sauté aux yeux.
Je profite de votre mode d'emploi pour me livrer à un essai : une photo qui n'est certainement "mystère" que pour moi. Je l'ai prise le 28 avril dans ma ville natale de Brest et j'aimerais bien savoir quel est ce bateau abandonné au fond de la Penfeld.
Cordialement,
Jacques Omnès
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ALAIN

Message par ALAIN » 14 Juin 2014, 18:10

Je pense qu'il s'agit de la frégate Georges Leygues désarmée le 21 mars 2014

Alain

OMNESJ

Message par OMNESJ » 17 Juin 2014, 15:51

Merci Alain !

Après avoir pris connaissance de votre réponse, je suis allé chercher des photos du Georges Leygues à l'époque où il était en service. C'est bien lui, effectivement. Quel beau navire !

J'imagine que ça doit être triste pour des marins qui l'ont connu de le voir ainsi rouiller au fond de la Penfeld...

Cordialement,

Jacques Omnès

ALAIN

Message par ALAIN » 17 Juin 2014, 16:13

Il n'y a pas que dans la Penfeld que l'anciens beaux navires rouillent, si vous allez du coté de Landevennec au fond de la rade de Brest vous en verrez beaucoup d'autres dans le cimetière des bateaux.

Alain

capu.rossu

Message par capu.rossu » 17 Juin 2014, 17:58

Bonsoir,

Alain a écrit :
Il n'y a pas que dans la Penfeld que l'anciens beaux navires rouillent, si vous allez du coté de Landevennec au fond de la rade de Brest vous en verrez beaucoup d'autres dans le cimetière des bateaux.
La tendance actuelle est de mettre les navires en Penfeld ou rade-abri plutôt qu'à Landevennec : cela évite d'avoir une équipe de garde pour éviter les "amateurs" de souvenirs qui n'hésitaient pas visiter les bâtiments embossés à Landevennec pour alimenter un marché "parallèle" d'antiquités marine. Ô tempora, ô mores !

@+
Alain

Répondre