Marins des groupes d'artillerie mobile de Montebourg (Ecausseville) en 1939

hangar

Marins des groupes d'artillerie mobile de Montebourg (Ecausseville) en 1939

Messagepar hangar » 03 Fév 2018, 19:03

Bonjour,

Je cherche à savoir comment je peux récupérer la liste des marins des groupes d'artillerie mobile de Montebourg (Ecausseville) en 1939 au moment de la mobilisation.

J'ai fait un déplacement au service historique de la marine de Cherbourg, il y a rien.

Mon souhait : Faire un tableau d'honneur dans notre musée à Ecausseville.

Merci de votre aide.

Cdt
Vers 1930 avec les commandants Monconduit et Bonny retouchéé.jpg
COMMANDANT Bonny et Monconduit à Montebourg

ERIC

SL

Re: Marins des groupes d'artillerie mobile de Montebourg (Ecausseville) en 1939

Messagepar SL » 04 Fév 2018, 18:00

Bonjour,n
L'artillerie mobile de Montebourg constitue sans aucun doute une unité rattachée à une unité administrative de la région de Cherbourg.
La première démarche va donc consister à savoir à quelle unité pouvait être rattachée cette artillerie. Une fois cette unité connue, il suffira d'aller rechercher dans les rôles d'équipage de cette unité administrative et d'en extraire tous les personnels ayant pour unité d'affectation "Groupes d'artillerie mobile de Montebourg".
Cette recherche sera longue sous réserve cependant que les rôles d'équipage de l'unité administrative n'aient pas disparu lors des évènements de la guerre, en particulier certains bombardements de Cherbourg.
Cordialement SL

Retourner vers « Histoire de la marine française : De la naissance de la vapeur à nos jours »