Reconstitution d'équipages seconde guerre mondiale

Asdic
Messages : 2
Enregistré le : 03 Aoû 2017, 13:51

Reconstitution d'équipages seconde guerre mondiale

Messagepar Asdic » 07 Aoû 2017, 14:06

Bonjour à tous,

je profite de mon arrivée pour me présenter : j'ai 47 ans, ai la chance d'avoir fait mon service dans la marine nationale, puis me suis intéressé à la seconde guerre mondiale et à l'uniformologie de cette période. Le grand père de mon épouse était un officier de la Royal Navy puis engagé volontaire chez les FNFL dans les western approaches.
Je m'intéresse donc depuis quelques années à la reconstitution spécialisé dans la Marine alliée seconde guerre mondiale ainsi bien sur qu'aux bâtiments de cette période. Je coorganise avec des collectionneurs de véhicules seconde guerre la venue de navires restaurés en France. Il n'y a malheureusement pratiquement pas de navires d'époques flottant en France. Beaucoup sont des "gris" Britanniques.Le groupe de reconstitution de marins auquel j'appartiens redonne ainsi vie complète et cohérente en termes d'uniformes aux différents navires (officiers et marins de la Marine d'active et Marchande).

Je me permets de contacter sur votre site des volontaires collectioneurs d'uniformes ou intéressés pour sortir leur bleu marine des placards pour recréer en juin prochain à l'occasion du festival du DDAY des équipages de la Royal Navy,US Navy, FNFL ou voir Kriegsmarine. Cela changera du khaki !
Je vais faire venir un Harbour Defence Motor launch, un chasseur de mine type US WW2 construit pour le plan Marshall, un High Speed Launch de la RAF ainsi qu'un Motor Gun Boat. Il y aura également sans un LCVP et un remorqueur US de 1944, en Normandie pour début Juin 2018.

Il y a donc de quoi "s'exprimer" en termes de reconstitution. Le timing sera de deux après midi. Participation gratuite. Groupons nous!

Me contacter si intéressé.

SL
Messages : 1491
Enregistré le : 21 Jan 2007, 16:50

Re: Reconstitution d'équipages seconde guerre mondiale

Messagepar SL » 11 Oct 2017, 16:24

Bonjour,
Consultez votre messagerie privée. Merci.
Cordialement SL


Retourner vers « Symbolique Marine : Insignes, uniformologie, collections, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités