Messagepar DELAMBILY » 29 Jan 2018, 17:13
Salut à Tous,
Bonjour Rubans29,
L'officier présenté ci-dessus, en agrandissement, n'est pas l' OE2* D. (Yves François Corentin), ce dernier se trouve en quatrième position à partir de la gauche, au deuxième rang de la photo de l' EM du Gustave Zédé. L'officier à quatre galons est, me semble-t-il avec les réserves d'usage, le CC Walter (Pierre Aimé), au regard du rôle de 1952. Je me suis également fait piéger par ce personnage, dans l'une des mes réponses concernant cette photo ; je l'ai confondu avec un cinq galons, ne disposant pas d'un document haute définition, pour une identification plus pointue.
L' OE2 D. (YFC) passe à la première classe de son grade le 1er juillet 1953, soit environ dix mois après la prise de vue. Contrairement à mes dires dans mon MP, il quitte la marine en 1954 et non en 1957.
Dans l'annuaire de la marine de 1960 (réserve), il est OE1 de réserve, dans celui de l'ACORAM de 1966, il est dit officier principal des équipages, donc promu dans la réserve, peut-être une explication à cette liberté dans la tenue. A cette date, il était domicilié à Toulon et résident professionnel à Annecy, chez Alcatel.
* C'est son grade lors de la prise du cliché.
Cordialement,
André DELAMBILY, ancien du Gustave Zédé (1963-1966)