Torpilleur

SL

Re: Torpilleur

Messagepar SL » 27 Fév 2015, 17:07

Bonjour,
Avant l'apparition de cet outil à la fois extraordinaire et horrible qu'est le Net, il y avait des écrits que l'on retrouvait sur différents supports. Et ces supports sont encore bien utiles parce qu'il s'écoulera sans doute encore de nombreuses années avant que les tenants du "tout électronique" aient concrétisé leurs ambitions. J'ajoute que la recherche dans les vieux papiers me parait largement plus valorisante que celle effectuée derrière un écran ... question de génération peut-être.
Ceci dit les éléments qui vous ont été fournis proviennent de la collection des bulletins officiels de la bibliothèque du port de Toulon, bibliothèque accessible à tous. Et même si on n'a pas la chance de résider près d'un port de guerre, les bibliothèques municipales proposent généralement des collections de documents officiels (journal officiel par exemple) dans lesquelles on trouve une foule de renseignements.
Cordialement SL
Modifié en dernier par SL le 27 Fév 2015, 22:14, modifié 1 fois.

leroy

Re: Torpilleur

Messagepar leroy » 27 Fév 2015, 17:12

Il est effectivement juste que rien ne vaux les vieux papiers,mais la ou j'habite pour l'instant impossible de me déplacer,vive la campagne.

Mais cela ne facilite pas les recherches je sui bloqué sur beaucoup de point.
Cordialement

JCLR

Retourner vers « Symbolique Marine : Insignes, uniformologie, collections, ... »