Pattes épaule mobile ingénieur mecanicien

DUCLOS

Pattes épaule mobile ingénieur mecanicien

Messagepar DUCLOS » 07 Mar 2015, 15:22

Bonjour

Je vous fais partager une photo de cette paire de pattes d'épaule mobile d'ingénieur mécanicien.

A noter la fabrication avec bouton US et patte de cuir au dos, que je rencontre pour la première fois.

Cela fait penser à une fabrication UK ou US ?

Cdt

Image
Je recherche les anciennes tenues, coiffures et équipements de la marine avant 1945

SL

Re: Pattes épaule mobile ingénieur mecanicien

Messagepar SL » 07 Mar 2015, 22:01

Bonsoir,
Fabrication du commerce dite "artisanale" ou "locale", pour pallier l'absence d'articles réglementaires dans les magasins d'habillement. Ce type de fabrication (et d'autres très particulières) se rencontre très fréquement pour les ingénieurs mécaniciens. La présence d'un bouton de fabrication américaine (Waterbury Co) ne constitue pas la marque d'une confection faite outre atlantique.
Cordialement SL

DUCLOS

Messagepar DUCLOS » 08 Mar 2015, 13:52

Bonjour SL

Merci pour votre réponse

Effectivement, le bouton americain ne veut pas dire obligatoirement une fabrication outre manche. (UK ou USA)
Je me posais également la question d'une fabrication pour la marine marchande. Car les ingénieurs mécaniciens peuvent exercer sur des navires marchands : pétroliers ou autres ... bien qu'ils ne portent pas obligaoirement l'uniforme ou de façon plus restreinte que dans la royale

Sinon, avez vous une explication sur le fait que ce type de fabrication concerne plus particulièrement les ingénieurs mécaniciens que les autres corps ?

Cdt
Je recherche les anciennes tenues, coiffures et équipements de la marine avant 1945

rubans29

Messagepar rubans29 » 09 Mar 2015, 19:22

Bonsoir
En voici une de commissaire:
Image
Image

DUCLOS

Messagepar DUCLOS » 10 Mar 2015, 07:01

Bonjour Ruban29

merci pour la photo, c'est vraiment un montage à l'identique.

des informations sur l'origine de vos pattes d'épaule ?

cdt

rubans29

Messagepar rubans29 » 10 Mar 2015, 19:24

Bonsoir
J'ai trouvé ces pattes d'épaules avec une casquette de fabrication anglo saxonne.
Ci joint 2 autres paires, commissaire et maitre principal:
Image

Retourner vers « Symbolique Marine : Insignes, uniformologie, collections, ... »