Un bandeau de bachi pas courant

DUCLOS

Un bandeau de bachi pas courant

Messagepar DUCLOS » 04 Mai 2015, 22:23

bonjour

le bandeau est marqué " mission hydrographique Congo- Oubanghi 1910-1915"

Image

L'histoire de cette mission, dirigée par l'ingénieur hydrographe Roussilhe m'était inconnue

NB : visible actuellement sur un site bien connu

Cdt
Je recherche les anciennes tenues, coiffures et équipements de la marine avant 1945

SL

Re: Un bandeau de bachi pas courant

Messagepar SL » 04 Mai 2015, 23:04

Bonsoir,
Etonnante coincidence : le même ruban a été vendu (seul sans bonnet) sur ce site bien connu, pour 530 euro le 13 janvier dernier. Je ne suis pas suffisamment familier du site pour savoir s'il s'agit du même vendeur mais le commentaire est exactement le même, avec la même erreur concernant les dates (1910-1915 ou 1910-1911 ??), erreur provenant du site des archives nationales de l'outre-mer.
Je n'imaginais pas revoir un nouveau ruban de cette mission aussi rapidement et je pense à trois possibilités :
- l'acheteur du mois de janvier remet cet article en vente en espérant réaliser une jolie plus value,
- un petit stock de ces rubans a été retrouvé,
- il s'agit d'un faux fabriqué de toutes pièces et dans ce cas les collectionneurs que nous sommes ont quelques soucis à se faire si les margoulins sont arrivés à un tel niveau technique.
Cordialement SL

marinedk

Re: Un bandeau de bachi pas courant

Messagepar marinedk » 05 Mai 2015, 08:34

Bonjour à tous,

Ayant conservé une photo du ruban vendu en janvier dernier, Le même défaut apparaît au dessus du O de OUBANGUI.
Ce qui viendrais à dire que la première hypothèse est la bonne, mais une recherche sur les évaluations ne donne aucun lien !
dans ce cas, je pencherai pour la seconde hypothèse - ne croyant guère à la troisième (du moins je l'espère)

Dans tous les cas, pour moi, 530 euros est de la folie !
Cordialement

visitez mon site sur la marine http://marinedk.free.fr/index.html

Marinedk

Retourner vers « Symbolique Marine : Insignes, uniformologie, collections, ... »