Equipages et Fonctionnaires de la marine

ASTUM

Equipages et Fonctionnaires de la marine

Messagepar ASTUM » 27 Déc 2017, 15:36

Bonjour à Tous,
Certains d'entre vous l'ont peut être commandé et reçu :

Image

Qu'en pensez vous ?
Cordialement
astum

DUCLOS

Re: Equipages et Fonctionnaires de la marine

Messagepar DUCLOS » 31 Déc 2017, 18:41

bonjour Astum

Je viens de le recevoir. Mais je ne l'ai pas encore lu en entier.

Vu que l'on part de zero dans ce domaine, je ne peux qu'apprécier l'initiative de l'amiral Scherer.

Sur la forme, je trouve parfois dommage la taille réduite des photos. Sur le fond, je suis moins familier avec les tenues des équipages de la flotte que celles des officiers. Donc pas de commentaire particulier.

J'en profite pour souhaiter une bonne année 2018 avec quelques heures d'avance aux membres de ce forum.

Cdt

VD
Je recherche les anciennes tenues, coiffures et équipements de la marine avant 1945

ASTUM

Re: Equipages et Fonctionnaires de la marine

Messagepar ASTUM » 04 Jan 2018, 00:04

Bonjour DUCLOS
J'ai senti l'auteur beaucoup plus à l'aise dans l'ouvrage traitant des uniformes d'officiers, nettement plus riche en représentation photographiques de pièces de collection. Personnellement je regrette ce trop fréquent recours au Babu ou à des cartes photos sans légende détaillée et parfois redondantes Plus de photos d'uniformes ou d'effets provenant de collectionneurs auraient rendu cette étude plus vivante, donc plus attrayante.
Pour avoir, comme beaucoup d'entre nous fait des recherches dans ce domaine je ne peux qu'apprécier l'abondance des textes de références et donc le travail fourni.
Cordialement
astum

Retourner vers « Symbolique Marine : Insignes, uniformologie, collections, ... »