Un navire mystèrieux à Bordeaux

Répondre
ALAIN

Un navire mystèrieux à Bordeaux

Message par ALAIN »

Bonsoir,

Voici un vrais mystère, en ce qui me concerne, un beau voilier qui ressemble à un transport britannique du XIX e, qui me fait un peu penser au type Euphrate, photographié lors d'une escale à Bordeaux; qui est il, et si possible quelle est la date de cette visite; quelqu'un sur ce forum pourra t'il répondre à mes interrogation?
Image

Cordialement

Alain
capu.rossu

Message par capu.rossu »

Bonjour Alain,

Je suis un peu surpris par la localisation. En effet les deux navires sont amarrés "cul à quai" et ce n'était pas trop dans les "mœurs" bordelaises.

@+
Alain
ALAIN

Message par ALAIN »

Bonjour Alain,

La localisation était indiquée dans la légende, donc à prendre avec les précautions d'usage!

Cordialement

Alain
COMARGOUX

Message par COMARGOUX »

Bonjour,
le mât de beaupré de ce bâtiment ayant l'air tricolore, il pourrait s'agir d'un transport type Annamite. Mais lequel ?
Cordialement
Olivier
ALAIN

Message par ALAIN »

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un transport du type Annamite qui n'ont pas les mêmes formes de coque.
Voici presque sous le même angle,une photo du Mytho du type Annamite pour montrer les différences.Image

Le pavillon français à l'avant est le pavillon de courtoisie, ce qui signifie qu'il est accueilli dans un port français et non un pavillon de nationalité.

Cordialement

Alain
ALAIN

Re: Un navire mystèrieux à Bordeaux

Message par ALAIN »

Bonjour à tous; heureux de vous retrouver; je relance donc; peut être après 3 mois de réflexion une idée sur ce bateau?

Cordialement

Alain
Nansouty

Message par Nansouty »

Il s'agit de l'Armorique (Mytho, devenu Bretagne IV, puis Armorique), amarré dans le port de Brest. Sur la première photo, le navire au deuxième plan est le Magellan. :wink:
Voici une autre photo sur laquelle on voit les deux navires depuis un angle différent.

Axel

Image
ALAIN

Message par ALAIN »

Il ne s'agit ne de l'Armorique ex Mytho comparer l'arrière sur la photo du Mytho très différent, ni du Magellan c'est forme de coque correspondent à mon avis à un transport britannique du type Euphrate; mais lequel ils sont plusieurs.

Alain
Nansouty

Message par Nansouty »

Oh la la la, autant pour moi. J'ai effectivement regardé de travers votre première photo! :roll:
Je vais regarder la doc que j'ai sur les navires anglais. Mais c'est vrai qu'un navire type Euphrate est possible. A vérifier donc.

Axel
Répondre