Je me présente en tant que novice de "la marine" j'ai mon Grand-père qui était sur un Chasseur de sous-Marin (CH) en 1936 et je recherche sur lequel des 4 il se trouvait? J'ai en ma possession une quinzaine de photos en mer le concernant. Je n'ai pas son livret militaire mais je sais grace à un autre forum qu'il était sur ce modèle de bateau pour commencer sa carrière sans savoir le N° hélas, puis par la suite il a était sur le Jean-Bart sans avoir les années exacte mais pas plus tard que 1943.
Au plaisir
Edmond
Nous avons été en relation sur cet autre forum, aussi je précise l'état actuel de nos connaissances sur la carrière de votre Grand-père; il a été sur un des quatre chasseurs de sous-marins CH 1 à 4 de 1934, mais nous ignorons à ce jour lequel; il a été aussi sur le Jean Bart de la classe Courbet de 1914, vu que celui ci a pris pris le nom de l'Océan le 1er janvier 1937 et est devenu caserne à Toulon, son affectation sur ce navire est forcément antérieure à cette date.
Bonjour alain,
J'essaie de regrouper le maximum d'informations le concernant et notamment sur quel Numéro de CH il était car il n'en a jamais parlé ni à mon père ni à quiconque...donc difficile la seule chose c'est qu'il est rentré dans la Police de TARBES au début de l'année 1944 et c'est tout hélas.