Bonjour,
Je vous fais partager cette nouvelle photo de ma collection. Portrait d'un Marin sans doute fraîchement sorti du centre de formation maritime de Pont-Rean (35) dont il porte fièrement l'insigne "souvenir" .
Amitiés
Douzef
Bonjour
Porte il le "perchoir" FNFL de l'autre côté? Sur la fourragère on distingue une barrette en plus de l'insigne. J'ai des photos d'un instructeur aux mousses du Dourdy, un ancien du Triomphant portant cette fourragère à titre perso avec barrette.
Cordialement
Bonjour,
Notre beau marin porte la fourragère du CT Terrible avec l'insigne de l'unité ainsi effectivement qu'une barrette portant le nom du bâtiment.
La croix de Lorraine,métallique,me semble plus fantaisiste.
Amitiés
Douzef
Bonjour,
Difficile de se prononcer sur le caractère réglementaire ou non de l'insigne FNFL. De même l'insigne du bâtiment est un peu difficile à identifier. Auriez vous une meilleure vue de cette fantaisie puisque normalement seule une barrette au nom de l'unité doit être agrafée à la fourragère ?
Merci d'avance.
A noter enfin la fourragère très fantaisiste également.
Cordialement SL
Bonjour
Ma modeste participation à ce sujet.
Marin de l'aéronautique navale portant l'insigne "Flottille du Lac de Constance" ,port évidement fantaisiste.
Photo écrite au dos: Souvenir de Neuwied 27/08/1946
Amitiés
Douzef
Bonjour.
Insigne du lac de Constance ? Si oui, comme ce marin servait dans l'aéro, il devait être affecté à l'escadrille 3S, qui à ses débuts a opéré sur ce lac du côté de Immenstaad.
Cordialement.
Bonsoir,
"Douzef" : merci pour votre agrandissement découvert avec quelques jours de retard (le confinement me perturbe..). On distingue parfaitement un des modèles d'insigne du contre-torpilleur, croiseur léger Le Terrible. Et en regardant de plus près on distingue également les premières lettres du nom de l'unité sur le ruban légendé.
Une question se pose cependant : sa fourragère a t'elle été obtenue lors de son affectation à bord du Terrible ou dans une autre affectation qui serait alors matérialisée par la barrette (malheureusement indéchiffrable), l'intéressé ayant choisi d'agrémenter l'ensemble avec l'insigne de son bâtiment.
Cordialement SL.
La légende "AÉRONAUTIQUE ..." suivi d'une indication géographique apparait en 1925. Vu la police sur celui porté sur la photographie, celle-ci a du être prise entre cette date et la fin des années 20 puisqu'à partir de 1928 les rubans imprimés sont remplacés par des rubans tissés or.
Cordialement SL