Devinette : quartier-maître d'honneur

Répondre
SL

Devinette : quartier-maître d'honneur

Message par SL »

Bonjour,
Qui saura identifier le grade de ce quartier-maître de 1re classe étoilé ?
20210201_125135.jpg
Cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par SL le 01 févr. 2021, 21:44, modifié 1 fois.
douzef

Re: Devinette

Message par douzef »

Bonjour,
Je me lance:
Commissaire général, peut être responsable d'un groupement de soutien d'une base de défense (je crois distinguer un insigne), cet officier général porte le grade de quartier maître de première classe d'honneur sans doute en remerciement de services rendus à la Marine.
Amitiés
Douzef
Frédéric
SL

Re: Devinette

Message par SL »

Bonsoir,
Bravo à "Douzef" pour sa réponse. Il s'agit bien d'un commissaire général titulaire de la distinction de quartier-maître de 1re classe d'honneur.
La photographie a été prise à Toulon le 22 janvier 2021 lors de l'inauguration du centre Athos d'accueil des militaires blessés psychiques.
Le commissaire général est adjoint "Performance des soutiens" au sein de la division de la performance et de la synthèse à l'état-major de l'armée de terre et chef du groupe de travail ministériel du projet Athos.
Les quartiers-maîtres d'honneur ne sont pas courants dans la Marine. On peut citer le général Delayen (1921-2002) dont le grade s'ornait en plus des vignettes de bras "Fusiliers marins" et "Commandos marine" et l'ancien maire de Marseille J.C. Gaudin.
Cordialement SL
reinar63

Re: Devinette : quartier-maître d'honneur

Message par reinar63 »

Bonjour à Tous.
Encore un sujet intéressant quelque peu méconnu je pense.
En lien :
Jean-Claude GAUDIN se voit remettre l’insigne de Quartier-Maître d’Honneur de la Marine Nationale par le Préfet Maritime Vice-Amiral d’Escadre Yves JOLY, en présence du Commandant du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille, le Vice-Amiral Charles-Henri GARIE.

http://www.youtube.com/watch?v=oVjpOBPsR3M

Cordialement.
reinar63
Répondre