C'est seulement un avis et non une affirmation, j'ai agrandi le "RL" et il ne semble pas être tissé fil d'or.
Ceci pourrait faire pencher "la balance" pour le DE.
Amitiés marine.
reinar63
Bonsoir,
Sans être totalement affirmatif je pense cependant que la façon particulière de porter le bonnet - bien cassé sur le devant - et surtout la taille hors norme de la houppette caractérisent un matelot embarqué sur le torpilleur "Bambara".
Cordialement SL
Avant même l'intervention de SL j'avais classé cette photo dans ma doc comme étant celle d'un QMM du torpilleur : mêmes raisons que SL + houpette particulièrement haute et compacte.
C'est sûr la houpette est proéminente, là a été mon premier doute, mais le ruban ne semble pas tissé fil d'or, alors ce n'est pas évident.
Le cachet sec du photographe ne pourrait-il pas nous donner un indice ?
Bonjour,
Merci à tous pour vos interventions pertinentes.
Le cachet sec nous donne les informations suivantes: Georges - 65 rue de Siam - Brest.
Amitiés
Douzef
Bonjour.
Le cachet sec ne nous renseigne hélas pas plus.
À priori le torpilleur ayant été "rayé le 17 08 1933" et le Photographe Georges KELLER ayant continué seul après le décès de son associé en 1933, il aurait été intéressant de savoir s'ils utilisaient un cachet personnel ou commun lorsqu'ils travaillaient ensemble.
Bonjour
Pour avoir en collection plusieurs clichés de ce photographe avec ce tampon et comme évoqué précédemment, certains détails d'uniforme sont caractéristiques de la période avant guerre donc le torpilleur.
Cordialement